Flash info – Loi immigration Communiqué de presse de la Fédération des acteurs de la solidarité
Publié le 21.12.23 par Coorace OIAu lendemain d’un vote historiquement grave pour les droits des étrangers en situation régulière comme irrégulière Coorace s’associe pleinement aux constats édifiants dressés par nos amis de la Fédération des Acteurs de la solidarité dont vous trouverez le communiqué ci-dessous.
Ce texte s’apparente en effet à une série de mesures visant à rendre impossible l’accueil et l’intégration des étrangers – notamment par le travail. L’article 3 initialement prévu, a en effet été réduit à peau de chagrin après les innombrables tractations intervenues ces derniers jours.
Pourtant, nos structures le savent et le constatent quotidiennement : le travail est un formidable accélérateur d’intégration et les besoins sont immenses dans de nombreux secteurs comme la restauration ou le bâtiment.
En dépit de ce climat délétère Coorace s’engage et continuera de s’engager pour l’intégration et l’insertion de tous par tout moyen et tout particulièrement par l’activité économique.
En savoir plus : En lien sur la loi immigration, Coorace est signataire de la tribune du Pacte du pouvoir de vivre parue mi-novembre : Cliquez-ci