Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter de toute l’actualité de Coorace OI !

IMVEC : une campagne de solidarité réussie

Publié le 04.01.22 par Coorace OI - #IMVEC (En savoir plus) #Action

L’association IMVEC a récolté un peu plus de 2000 euros en 2 mois grâce à sa campagne sur le site de solidarité Pocpoc afin d’équiper son véhicule frigorifique.

Le véhicule aura un usage :

  • Le matin, avec les salariés en insertion de l’association, il sert à récupérer des produits frais récoltés sur notre jardin potager (fruits, et légumes, etc.)
  • L’après-midi, il sert à porter des paniers alimentaires au plus près des démunis.

Ce projet permettra aussi de collecter et distribuer 2 tonnes supplémentaires de produits frais aux structures d’aide alimentaire.

L’association IMVEC promeut une agriculture et une alimentation de qualité, écologique, locale et accessible. Depuis plus de six ans, l’association IMVEC s’est consacrée à la création et au pilotage de son jardin social pédagogique destiné à un public en difficulté sociale. Elle dispose à présent d’une solide expérience des problèmes posés par l’implantation de tels jardins et par l’accompagnement d’un public en difficulté sociale. 

Sans utilitaire, l’association ne peut mener à bien sa mission de venir en aide aux plus démunis et d’aider d’autre causes. C’est pourquoi IMVEC a fait un appel aux dons et à la générosité pour pouvoir continuer ses actions. Afin de diversifier et d’améliorer la valeur nutritionnelle des denrées distribuées aux bénéficiaires, l’achat d’un véhicule permettant le transport de produits frais est nécessaire. Les fruits et légumes frais entrent dans la catégorie des denrées périssables, il est nécessaire d’avoir recours à un équipement permettant de garantir une température dirigée (stable et contrôlée) pendant toute la durée du transport.

« Grâce à vous, nous pourrons augmenter les quantités et la qualité des produits destinés aux personnes en situation de précarité…parce qu’un tout petit rien, c’est déjà beaucoup ! »
– Patrick Malbrouck, directeur de IMVEC

Pour plus d’informations sur cette campagne, cliquez ici.